Les enfants et leur régime télévisuel

Quelle place occupe la télévision dans leur consommation des médias ? Le téléviseur a longtemps été une source privilégiée pour la consommation des médias par les enfants. Cependant, l’arrivée d’Internet leur a offert plus d’options pour ce faire.

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Des recherches qui n'ont rien de Junior

L’Observateur des technologies médias (OTM) est le premier outil de recherche au Canada sur l’utilisation de technologies et la possession d’appareils technologiques. Après avoir recueilli des données et des renseignements depuis plus de dix ans sur la manière dont les Canadiens adultes (18 ans et plus) interagissent avec les médias sur les plateformes traditionnelles et les nouvelles plateformes, nous élargissons la palette de nos services pour nous intéresser aussi aux jeunes Canadiens.

L’étude de l’OTM Junior portera sur les comportements et les activités des Canadiens âgés de 2 à 17 ans, et permettra ainsi à nos abonnés de mieux comprendre les habitudes de consommation des médias des auditoires et des consommateurs de ce groupe d’âge. Les abonnés à cette étude sur les jeunes et les médias auront un accès complet à un ensemble de données et de rapports facilement utilisables et grandement utiles.

Quel est la marque de téléphone N°1 chez les ados ?

Est-ce que les parents sont vraiment au courant de ce que leurs enfants publient sur les médias sociaux ?

Combien de temps sont les bambins devant l'écran chaque semaine ?

Plus de 250 variables parmi lesquelles choisir

Netflix ou YouTube ? Apple ou Android ? Instagram ou Snapchat ? Disney ou Télétoon ? Balados ou listes de lecture ? L’étude sur les jeunes et les médias de l’OTM Junior fournit des observations aux abonnés sur tout ce qui se rapporte aux médias. Qu’il s’agisse des plateformes traditionnelles ou nouvelles, cette étude de l’OTM junior vous permettra de tout savoir facilement.

Temps passé et fréquence de la consommation d’audio, de vidéo, de jeux et de médias sociaux

Sondage en ligne réalisé auprès de 1  500 ménages avec enfants, répartis à parts égales entre francophones et anglophones

Données recueillies auprès de répondants comptant approximativement 2 500 enfants âgés de 2 à 17 ans

Consommation des services de télévision et de contenu vidéo (traditionnels et en ligne)

Jeux : possession de console de jeux, jeux en ligne et sports électroniques

Réseautage social : sites et appareils utilisés, et contrôles parentaux

Audio en ligne : balados, services d’écoute en ligne et appareil utilisés

Vidéo en ligne : YouTube, services de visionnement en ligne (p. ex., Netflix) et appareils utilisés

Profil des ménages : revenu, région, composition du ménage et langue

Consommation de la radio AM/FM et de contenu audio (traditionnels et en ligne)

Profil technologique des ménages : abonnements payants à la télévision (p. ex., câble ou satellite), accès à Internet et abonnements à des services de visionnement en ligne

Possession et utilisation des appareils : téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, technologie prête à porter et haut-parleurs intelligents

Tenez-vous au courant

L’étude d’OTM junior peut aider votre entreprise à mieux comprendre les jeunes d’aujourd’hui et à se préparer pour les consommateurs et les auditoires de demain. N’attendez pas pour vous abonner à l’étude d’OTM junior!

OTM Jr. est une division de l'Observateur des technologies médias